À la découverte de Marrakech !
Bienvenue à Marrakech, la ville ocre qui captive par sa beauté et son énergie. Ici, vous serez plongés dans un monde où les marchés colorés, les palais somptueux et les jardins luxuriants se rencontrent pour créer un spectacle inoubliable. Flânez dans les ruelles de la médina, laissez-vous envoûter par les saveurs locales et vivez des moments magiques sous les étoiles de la place Jemaa el-Fna. Marrakech vous promet une aventure enrichissante, où chaque coin de rue offre une nouvelle découverte.
0 km²
La Mythique Place
Jemaa El Fna
Comment séjourner à Marrakech sans passer par la célèbre place Jemaa el-Fna ? Unique au Maroc, elle se situe au centre de la ville et proche des lieux d'intérêts. Il est clairement indispensable de s'y arrêter. Scène de théâtre permanente, la place Jemaa el-Fna a de quoi fasciner, de jour comme de nuit. Quartier le plus vivant de Marrakech, voisine des souks, elle en est le cœur touristique. Dès 17 h, l'animation commence et Jemaa el-Fna devient noire de monde. Charmeurs de serpents, diseuses de bonne aventure, groupes de musique et, le soir, des dizaines de restaurants ambulants assurent le spectacle sous le regard médusé des badauds. Les terrasses des cafés situés autour offrent des superbes points de vue sur la place Jemaa el-Fna, particulièrement au coucher du soleil.
Se perdre dans
Les Souks de la Médina
Se promener dans les souks, au cœur de la médina de Marrakech, c’est plonger dans le monde des mille et une nuits. Avec plus de 40 000 artisans, ils constituent le cœur historique de la ville ocre, inscrits d’ailleurs au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Babouches, tapis, lampes, poterie, vêtements, épices, bijoux, artisanat et mets locaux, les souks sont un véritable trésor ! Notre premier conseil va être plutôt original : perdez-vous ! Oubliez votre sens de l’orientation et laissez vous emporter dans ces labyrinthes qui éveilleront tous vos sens. Ce n’est que de cette manière que vous rendrez votre expérience particulièrement unique !
S'émerveiller dans
Le Jardin Majorelle
S’il y a un endroit à visiter absolument lors de votre passage au Maroc, il s’agit indéniablement du Jardin Majorelle. Devenu quasiment aussi intemporel et iconique qu’Yves Saint Laurent, son acquéreur - avec Pierre Bergé - dans les années 1980, ce jardin implanté en plein cœur de Marrakech est une véritable œuvre d’art vivante composée de plantes rares et exotiques rapportées du monde entier. On peut notamment y voir une collection de cactus, de bambous, de palmiers ou encore de nombreuses plantes aquatiques. Réputé comme l’un des plus beaux jardins au monde, le Jardin Majorelle est un lieu chargé d’histoire qui, situé au nord de la médina, est à visiter tout au long de l’année. NB. La billetterie est uniquement en ligne.
Entre architecture, mode & design
Le Musée Yves Saint Laurent
Aucun édifice ne résume mieux la passion de ses croquis que le Musée Yves Saint Laurent. Situé en bordure du Jardin Majorelle, le musée sort de terre pour faire vivre son âme, lui qui s’est tant inspiré des couleurs et de l’art marrakchis. Sur près de 400 m2, la salle d’exposition permanente déploie les créations iconiques d’Yves Saint Laurent (le caban, la robe Mondrian, le smoking, la saharienne…) mais vous offre aussi un voyage au cœur des inspirations marocaines de l’artiste, des jardins aux thèmes africains qui jalonnent ses collections. Cette plongée dans l’univers du couturier s’accompagne de photographies, films de défilés, dessins, voix et musique. NB. La billetterie est uniquement en ligne.
La Mosquée Koutoubia
La mosquée Koutoubia est un monument emblématique de Marrakech, au Maroc. Construite au 12e siècle, elle est l’une des plus anciennes et des plus impressionnantes mosquées du pays. La structure principale de la mosquée est constituée d’un minaret de 77 mètres de hauteur, faisant de lui le point le plus élevé de Marrakech. Sa grandeur et sa beauté en font une destination touristique prisée, et elle est le symbole de la riche histoire et de la culture de la ville.
Une architecture spectaculaire
Le Palais de la Bahia
Le Palais Bahia à Marrakech est un exemple impressionnant de l’architecture et du design marocains. Datant du XIXè siècle, de style mauresque, le Palais de la Bahia est absolument gigantesque, s’étendant sur près de huit hectares. Composé d’une succession d’environ 150 pièces richement décorées de marbre, sculptures, peintures, vitraux du Maghreb et autres pièces d’Art, le « palais de la belle » est l’un des lieux touristiques les plus populaires de Marrakech.
Un jardin botanique extraordinaire
Le Jardin Secret
Situé en plein cœur de la Médina, au sein du quartier de Mouassine et à proximité de sa mosquée et de la Médersa Ben Youssef, le Jardin Secret constitue un véritable chef-d’œuvre floral et architectural. Lieu emblématique à visiter lors d’un séjour au Maroc entre amis ou en famille, vous allez pouvoir découvrir un complexe réunissant deux jardins, de nombreux bâtiments dont l’une des plus hautes tours de toute la Médina, mais également de quoi vous relaxer entre deux visites, avec la possibilité de boire un thé ou de flâner dans les boutiques de souvenirs.
Le joyau caché de Marrakech
Le Désert d'Agafay
Situé à une trentaine de kilomètre de Marrakech, le désert d’Agafay est l’un des plus beaux sites naturels parfaitement niché sur les plateaux du haut Atlas pour ceux qui sont à la recherche du calme et de la sérénité. Cette perle désertique de la ville ocre, qui s’étend sur plusieurs hectares aux pieds des montagnes d’Atlas, vous offre une immense vue panoramique des dunes et montagnes. Vous pourrez profiter d’une balade en quad, ou vous laisser tenter par une expérience traditionnelle à dos de chameau avant de savourer une pause thé dans un bivouac traditionnel.
Emblème de Marrakech
Les Jardins de la Ménara
Immense et vaste jardin de plus de 100 hectares, les Jardins de la Ménara sont un véritable emblème de Marrakech et, sans aucun doute, l’un des jardins les plus visités de la région. Datant de la dynastie des Almohades, il est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis le milieu des années 80. En vous promenant dans ces jardins, vous aurez l’occasion de contempler un large étang peuplé de milliers d’oliviers, irrigués grâce à ce dernier. Situé à seulement deux kilomètres de la Médina, c’est un lieu propice à la détente et idéal pour une pause bien méritée, en famille ou entre amis, lors de votre périple dans le centre-ville de Marrakech.